Nouvelles du CIUSSS

Message du président-directeur général du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal

La quatrième vague est désormais une réalité, mais chacun de nous est en mesure à faire quelque chose pour lutter contre elle : nous pouvons nous faire vacciner — immédiatement.

Le gouvernement du Québec a mis en place une nouvelle règle exigeant que toute personne qui souhaite entrer ou travailler dans un établissement de soins de santé ou de services sociaux soit vaccinée adéquatement, en vigueur le 15 octobre. 

Les patients et les clients pourront encore recevoir des traitements ou des soins, quelle que soit leur situation vaccinale. Mais toute autre personne devra être entièrement vaccinée.   

Cette mesure n’est pas seulement un règlement — il s’agit d’une nécessité de bon sens. Le nombre d’infections de COVID-19 est en hausse, principalement chez les personnes qui n’ont pas été vaccinées. Et, ce qui est encore plus inquiétant, un nombre croissant de jeunes non vaccinés se retrouvent à l’Unité de soins intensifs. Vous pouvez participer à l’endiguement de cette vague, simplement en retroussant votre manche.

C’est votre manière de protéger le bien-être de nos travailleurs de la santé, celui de votre famille, de vos amis et de vos voisins. Votre apport est essentiel et vous participerez à une lutte que nous pouvons réellement gagner. 

Depuis le début de la pandémie, nous avons souvent dit : « Nous sommes tous dans la même barque ». Eh bien, c’est maintenant le moment de le prouver. En vous faisant vacciner, vous vous joindrez aux autres membres de la communauté qui luttent pour mettre fin à la COVID-19, une fois pour toutes.

Pour plus d’information sur notre campagne de vaccination contre la COVID-19, visitez le www.ciussscentreouest.ca/vaccinationcovid.

Lawrence Rosenberg, M.D. Ph. D.
Président-directeur général

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.