Nouvelles du CIUSSS

Passeport vaccinal valide requis dès le 15 octobre pour entrer dans une installation de santé et de services sociaux

Conformément aux nouvelles mesures mises en place par le gouvernement du Québec, nous tenons à vous rappeler que le système de passeport vaccinal entrera en vigueur le 15 octobre dans toutes les installations de soins de santé et de services sociaux de la province, y compris dans toutes les installations du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Chaque personne devra présenter une preuve de vaccination (le passeport vaccinal) ainsi qu’une pièce d’identité avec photo, à l’exception des personnes recevant des soins, des résidents des centres d’hébergement et de soins de longue et des travailleurs de la santé.

Une période d’essai de vérification des passeports est en cours, mais nous vous rappelons que personne ne se verra refuser l’entrée à une installation avant le 15 octobre.

Si vous prévoyez de venir dans l’une de nos installations au cours des prochains jours, veuillez tenir compte de cette mesure et arriver un peu plus tôt pour disposer du temps requis pour la vérification.  

De plus, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé que la date limite pour la vaccination obligatoire des travailleurs de la santé et des services sociaux était reportée au 15 novembre. Pour plus d’information au sujet de cette extension du délai, et de ce que ce changement signifie pour l’ensemble des travailleurs de la santé de la province, veuillez aller à :  https://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/salle-de-presse/communique-3204/

Nous vous remercions de votre coopération.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.