Historique

C’est en 1957 que la famille Beattie a fait don d’un terrain, sur le boulevard Cavendish, où le Centre d’hébergement Saint-Andrew devait être érigé et où il se trouve encore aujourd’hui. Les fonds requis pour la construction ont été recueillis par l’Église presbytérienne.

Le Centre d’hébergement, qui a ouvert ses portes en 1961, pouvait héberger 50 résidents. Très rapidement, le nombre croissant de demandes urgentes a entraîné la construction d’un deuxième établissement, dont la vocation était de prodiguer des soins de longue durée. Encore une fois, la communauté presbytérienne a fourni le soutien financier nécessaire pour la construction, sur le même terrain, et l’édifice a été inauguré en 1971. Ensemble, les deux établissements pouvaient héberger 70 résidents.

En 1978, les Résidences Saint Andrew’s Presbyterian Homes Inc., et le gouvernement du Québec ont conclu une entente de partage des coûts dans le cadre de laquelle quatre-vingts pour cent des dépenses seraient assurées par le gouvernement et vingt pour cent par le Centre d’hébergement.

Le 1er avril 1982, des discussions avec le gouvernement ont mené à la création des Résidences Saint Andrew’s Presbyterian Homes Inc., un organisme public, en vertu de la loi sur les services de santé et les services sociaux.

Le Centre d’hébergement Saint-Andrew continue de recevoir un soutien financier généreux de la Fondation des Foyers Presbytériens de St. Andrew. Cet établissement est membre du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.