Admissions

Conformément aux règlements en vigueur, toutes les demandes d’admission au Centre d’hébergement Saint Andrew sont traitées par le Service de santé et de services sociaux de la région géographique concernée (Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-deMontréal), composé de professionnels de la santé. Les demandes sont étudiées par les professionnels de la santé et les décisions sont fondées sur les besoins de chaque personne. Dans la mesure du possible, nous nous efforçons de fournir les services nécessaires pour que chaque personne puisse rester dans son foyer le plus longtemps possible.

Une travailleuse sociale de la communauté, soit du CLSC soit d’un hôpital de soins actifs, doit présenter la demande officielle au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS), qui établit ensuite l’ordre de priorité des personnes sur la liste d’attente en fonction de l’urgence de chaque cas.

LE COÛT

Il y a des frais d’hébergement dans un établissement public de soins de longue durée. Ces frais sont déterminés par le gouvernement provincial en fonction de la catégorie de chambre occupée et des revenus et des biens du résident et de son conjoint, le cas échéant.

Depuis le 1er janvier 2021, le coût des chambres est le suivant :

chambre individuelle : 1 966,20 $ par mois;
chambre à deux lits : 1 642,50 $ par mois.

Le loyer doit être payé au CSSS Cavendish le premier jour de chaque mois. Un service de retraits automatiques est disponible pour faciliter le paiement mensuel de votre loyer.

À votre arrivée, un compte en fiducie est ouvert à votre nom afin de faciliter vos achats de services (coiffure, dépanneur, soins des pieds, étiquettes de vêtements, etc.) dans l’établissement.

Le Service des comptes des résidents communiquera avec vous après votre admission. Les coordonnées de ce Service ainsi qu’une liste des produits fournis par le Centre d’hébergement sont incluses dans ce Guide d’accueil.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.